Diana Kennedy, artiste-auteur située dans les Vosges.

samedi 14 janvier 2017

06.07.2017 8h15

...Date et heure de départ du vol à Bâle-Mulhouse vers Seattle, avec escales à Francfort et Las Vegas.

Eh oui, ça y est, le billet est acheté. Grâce à vous tous qui m'aviez soutenu, avec des petites et des *ahem* très grosses contributions.

Vous serez tous avec moi, ce jour là, dans mon cœur, dans mes pensées. Je ne partirai pas seule. Et je nous ramènerai des photos, des écrits et des anecdotes que nous partagerons lors d'une conférence-apéro à Bains-les-Bains. On va faire la fête!

Le 20 janvier je serai à Strasbourg pour demander un nouveau passeport à l'ambassade allemande. Oui, car bien qu'étant née en Suisse, avec un père américain, que je suis résidente française (et française-vosgienne de coeur) j'ai de fait, la nationalité allemande. Héritage d'un mariage qui date d'il y a 25 ans maintenant et qui m'a apporté la naturalisation allemande. L'Allemagne n'acceptant pas la double nationalité de nouveaux citoyens, je fus d'abord déchue des mes anciennes.

Comme quoi, c'est un peu compliqué de s'y retrouver.

Après, il me faudra décorer mon nouveau passeport avec un visa américain. Tout ça est coûteux, mais là encore, soutien et solidarité pur: Le Lions Club de Bains-les Bains prend la relève.

Ce qui fait que, une artiste vivant dans des conditions les plus modestes, va se retrouver dans un vol transatlantique en Juillet  pour aller présenter "La bête des Vosges" et "Riverboat" au ClallamBay Comicon.

Le 20 janvier sera une autre date notable: La prise du pouvoir du nouveau président Trump. Troll sur Twitter redouté, personne ne sait vraiment ce que l'on peut s'attendre du règne d'un président qui a fait de l'incivilité son style de vie.

Quel pays seront les Etats Unis en Juillet ? Nous ne la savons pas.









3 commentaires:

  1. Bon, je sais que les crayons sont une arme, mais tu ne devrais pas etre trop embetée par la douane en arrivant aux USA. C'est la premiere fois que tu y vas? En tout cas, tres heureuse pour toi que ce projet puisse aboutir!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il n'y a pas de raisons que le Visa me soit refusé. Je peux justifier le pourquoi de mon voyage sans ambiguïté.

      Supprimer
  2. ...Et oui, c'est la première fois que je vais aux USA

    RépondreSupprimer