Ce matin je suis allée - pour la première fois depuis que j'habite à Marsault, (sic) - à cette réunion à la commune, appelée le
s vœux du maire. Notre maire a fait le point sur l'an 2015 et a présenté les projets pour 2016. Ont suivi également des discours du Dr. Drevet, maire actuel de Bains-les-Bains et de Michel Fournier, premier vice président de l'association des maires ruraux de France.
Ensuite j'étais invitée à présenter brièvement l'histoire du pèlerinage Aldo Moro et la demande de Jumelage de Maglie qui en résultait.
Une très belle occasion pour connaître les visages des noms qui, au cours de mon voyage, m'ont soutenu avec leur contact et leur commentaires sur le blog du voyage.
Oui, ça peut paraître étrange ... Je vis à Harsault depuis 1997 et je ne connais qu'une poignée des habitants. Et encore.
Il faut dire que je suis moi même quelqu'un de discret. Et avec les autres qui ne s’imposent pas non plus, c'est vite fait.
Cela va devoir changer, du moins un peu. Avec le projet du jumelage que je vais soutenir et faire avancer dans la limite de mes possibilités de simple citoyenne. Mais aussi avec des idées pour d'autres projets; Il y a du lien à créer, des intérêts communs à découvrir.
La première neige qui est venue aujourd’hui est donc un symbole d'u nouveau début.
Gamin n'a pas été trop impressionné par le tapis blanc. Tant qu'on lui donne du foin, il est content. Le voila dans son parc
Actuellement je travaille sur le livre du voyage. Je revis toutes les étapes, les pluies, le soleil, les sentiers de montagne, les rencontres...
C''est comme le souvenir d'un rêve fantastique. Un sentiment étrange ; a la fois je n'arrive pas à croire que le voyage est fini et en même temps j'ai de la peine à réaliser qu'il était bien réel.
Ce qui est positif, c'est que la "vie d'après" prend forme. Il y a des projets, des défis. Pas le vide que je craignais.