Diana Kennedy, artiste-auteur située dans les Vosges.

mercredi 1 février 2017

La lourdeur


les jours passés ont été très durs, avec le gel sévère. Stocker de l'au dans des bouteilles que l'on remplit à chaque fois qu'une occasion se présente - une telle situation m'est encore familière de la traversée des Montagnes liguriennes ou encore des champs désertiques de la Toscane. 

Et le gel a fait des victimes : Après la machine à laver, c'est le robinet d’extérieur qui a pété hier nuit, inondant ma cave. Celle-ci, ayant déjà été une descente aux enfers noire et horrible, n'est pas devenue plus accueillante sous la flotte. 
L'humidité monte et a détériorée la trappe en bois, pourtant assez neuve, qui couvrait le trou. Encore un pas en arrière, encore une rechute.

Je suis très fatiguée et me sens souvent surmenée, au bord de l'épuisement. A ceci s'ajoute la culpabilité : Tu n'as pas assez travaillé, tu devrais faire ci, tu devrais enfin faire ça.

Mais je continue quand même à travailler sur mes projets. RIVERBOAT 4 sera bientôt prêt à partir chez l'imprimeur ! Et je continue sur les films. : Crazy Race, Thyla et les autres.


Dans mon esprit, je visualise ce grand instant, quand Thyla sera présente au cinéma de Bains-les-Bains.
Entre temps, vous êtes invité à suivre le processus de réalisation qui durera encore, bien entendu.

1 commentaire: