Tous les matins, dès que je mettais un pas devant la porte, j'entendis les trois poules gargouiller et papoter. Elles demandaient leur petit déj' !
Pas il y a deux jours. Silence total. Je m'approchais de l’enclos, avec un très mauvais sentiment. Toujours rien qui bouge.
je les appelais. Rien. Sur la terre, des plumes. Beaucoup. parfois seules, parfois des petits tas.
En avancement encore plus je vis cet endroit du grillage déformé, forcé. Des plumes étaient accrochés à gauche et à droite.
Tout était clair: Un intrus, probablement une fouine, a pénétré dans l'enclos et a emporté le trois braves filles. Elles ont été tirées à travers le grillage.
Je ne suis pas la première propriétaire de poules à qui ça arrive et je ne serais pas la dernière. Déjà en Allemagne, il y a plus de 20 ans maintenant, Maître Goupil nous avait volé notre fier coq Fridolin, puis les poules, l'une après l'autre.
Toujours est il que cela fait assez mal Ce silence pesant dans l'étable et l'enclos...
Un sac de nourriture même pas ouvert.
Je vais renforcer l'enclos. Ajouter un grillage que j'enterrerai au moins 30 cm dans la terre dans une tranché où je coulerai du béton. Et au printemps prochain, je prendrai des nouvelles poules. Entre temps, il va falloir le supporter, ce silence.