samedi 27 mai 2017

En route pour Xertigny

Me voici donc sous la tente, avec Gamin broute à côté. Comme au bon vieux temps du pèlerinage. Nous avons parcouru environ 15 kilomètres pour faire le trajet Harsault - Xertigny tout en empruntant des chemins forestiers et champêtres. Avec la chaleur, cela nous a rapellé la Toscane.

Je suis vraiment crevée. Mais heureuse. La lumière douce du soir est accompagné par le chant des grillons et nous avons tout ce qu'il faut. 
C'est vraiment comme au pèlerinage, sauf que je n'ai pas de but aussi lointain, ni aussi transcendant, mais pourtant, je sens bien qu'Aldo est avec nous. Lui qui adore les grands espaces les soirées au bivouac.
Demain donc nous serons à notre stand du comice de Xertigny. C'est la toute première fois que nous participons en tant qu'exposants. Je manquerai pas de vous raconter comment cela a été.

dimanche 21 mai 2017

Soirée de Chansons sous la Yourte

Si vous avez manqué le concert d'Adéline et Pierre sous la Yourte, vous avez raté quelque chose. Vraiment.

Je ne sors que rarement, ayant un besoin irrésistible de me retirer, le soir venu, dans mon nid et fermer toutes les portes. Mais cet événement en valait la peine.

Adéline et Pierre étaient venus jouer et chanter des chansons de Brassens (première partie) et de la chansons française mixte dans la seconde partie. L'entracte  était un peu anticipée il me semble, sans doute parce que le public avait faim et les délices du repas partagées étaient trop alléchantes pour attendre encore plus longtemps.
Les deux interprétés chantaient vraiment bien. Le tout était du "unplugged", pas de gros matos genre amplificateur à vous casser les tympans. Juste voix et instruments. Dans le micro-cosmos de la Yourte cela crée un effet très fort.

Ce fut une ambiance d’allégresse, d'intimité et de bonheur partagé.  Je suis persuadée que ce format  va avoir beaucoup d'avenir.


Merci à l'associationCoeur de Yourte, à Adéline et Pierre et tous les spectateurs pour cette soirée de bonheur.

lundi 1 mai 2017

R.I.P Tick Trick et Track

Tous les matins, dès que je mettais un pas devant la porte, j'entendis les trois poules gargouiller et papoter. Elles demandaient leur petit déj' !
Pas il y a deux jours. Silence total. Je m'approchais de l’enclos, avec un très mauvais sentiment. Toujours rien qui bouge.

je les appelais. Rien. Sur la terre, des plumes. Beaucoup. parfois seules, parfois des petits tas.

En avancement encore plus je vis cet endroit du grillage déformé, forcé. Des plumes étaient accrochés à gauche et à droite.

Tout était clair: Un intrus, probablement une fouine, a pénétré dans l'enclos et a emporté le trois braves filles. Elles ont été tirées à travers le grillage.

Je ne suis pas la première propriétaire de poules à qui ça arrive et je ne serais pas la dernière. Déjà en Allemagne, il y a plus de 20 ans maintenant, Maître Goupil nous avait volé notre fier coq Fridolin, puis les poules, l'une après l'autre.

Toujours est il que cela fait assez mal Ce silence pesant dans l'étable et l'enclos...

Un sac de nourriture même pas ouvert.

Je vais renforcer l'enclos. Ajouter un grillage que j'enterrerai au moins 30 cm dans la terre dans une tranché où je coulerai du béton. Et au printemps prochain, je prendrai des nouvelles poules. Entre temps, il va falloir le supporter, ce silence.