Diana Kennedy, artiste-auteur située dans les Vosges.

vendredi 27 juillet 2018

Jour sept grève et stop

Jour sept grève et stop

Nous quittâmes Rozerotte avec en prime une belle couverture que nous avait offert notre hôte. Fini les nuits grelottantes.
 Les chemins qui nous attendaient étaient maginifiques. Que des sentiers de terre à travers d’immenses champs. Voici la Lorraine comme l’avais découverte jadis en 1984  et comme je l’avais conservée dans mon coeur. Même plus tard, pendant mes années en Allemagne, je faisais dérouler mes BD en Lorraine, dans ce paysage là.
Le traverser maintenant en compagnie de  on âne, renouait un peu avec ces années de rêverie autour de “ Terre Lorraine”

Nous arrivâmes à Offroicourt. Au coeur du village je m’arrêtais pour étudier le GPS. Le but du jour ayant été Dombasle en Xaintois.

Et du coup – Gamin se coucha. paf. Sans préavis. Avec tout la charge. Le voilà sur le sol, les pattes retirées sous le ventre.

Bon, pas de panique! La première chose à faire était bien entendu, de le décharger, tout de suite. Une fous liberé des bagages, Gamin se releva.
Il était  plus question de continuer pour aujourd’hui. Il nous fallait trouver un lieu pour camper.
Tout d’abord, on nous indiqua un terrain un peu plus ,lon, à la sortie du village. Mais peu après, une dame s’arêta et  m’offrit son hospitalité. Nous installions Gamin sur le terrain derrière la maison et je pus dirmir dans une des chambrs des la Maison. Je passais une magnifique soirée avec  mon  hôtesse, nous avions un échange très amical qui m’aporta beaucoup. Je fis aussi la connaissance de son fils, artiste peintre très talentueux qui réalise de superbes toiles sur son thème, la guerre de 14-18. Comme le savent nombre de mes lecteurs, c’est un thěme qui m’a ait marqué, moi aussi.
Gamin reprit vite des forces. Très vite, les signes d’épuisement disparurent et il était clair que nous pouvions reprendre la route le jour suivant.



4 commentaires:

  1. J'espère que vous ne souffrez pas trop de cette chaleur.
    Bonne continuation
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Petit coup de mou pour Gamin: "J'en ai plein les sabots, j'irais pas plus loin!"
    çà t'as permis de faire la connaissance d'une dame très sympa
    Les chemins ont l'air très beaux, avec encore de l'herbe a manger

    RépondreSupprimer