Diana Kennedy, artiste-auteur située dans les Vosges.

lundi 16 juillet 2018

Jour deux

Jour deux

Après une nuit orageuse à l’auberge des 7 pêcheurs, nous avions repris le chemin du canal pour nous diriger vers Thiélouze. Ce patelin a une étrange histoire pour  moi : Chaque fois que je me rendais à Epinal en voiture, je vis le panneau  indiquant la route qui mène à ce lieu. Le nom seul excercait une certajne fascination sur moi, allez savoir pourquoi. Ce fut au point que dans RIverboat, je décidais d’apeller une petite ville Thiélouze. Thiélouze dans Riverboat est un lieu dans la  montagne, au bord du fleuve Fiume Eterno, fleuve pourvu de nombreuses écluses. Thiélouze, la vraie, est également au bord d’un Cours d’eau, le canal des  Vosges et il y a également plein d’écluses. Petite synchronité que j’ai donc découvert aujourd’hui.
Gamin et moi avions juste fait un petit tour à Thiélouze. Puis nous continuâmes vers notre destination du jour : le lac de Bouzey et un des campings qui se trouvent à ses bords.
Ah, le bord de l’eau une baignade. Cela me manque tant. Heureusement que j’ai prévu deux jours de séjour. Ce seront de véritables  mini  vacances.

2 commentaires:

  1. L'endroit est très beau Et avec de l'herbe bien verte pour Gamin !

    RépondreSupprimer