Diana Kennedy, artiste-auteur située dans les Vosges.

lundi 30 juillet 2018

Jour Neuf. Le repos

Je passais la journée de repos à dessiner soit sur la terrasse, soit à l'intérieur si le vent était trop fort. Gamin sur son pré s'y plaisait bien. Quand nous sommes en voyage, il a souvent peu l'occasion de se balader librement. Au bivouac il doit être attaché à sa corde et le jour marcher avec son le licol de travail. Donc ces rares occasions où il peut retrouver un peu de liberté sont précieux.

Dessiner et observer Gamin

Vers le soir, un homme vint frapper à la porte de la terrasse.Je me précipitais vers lui, prête à défendre la demeure dont on m'avait confié la garde.
Ce fut un livreur : « C'est bien une entreprise ici ? » me demanda-t-il.
« Je ne sais pas vraiment » répondis-je.

Le livreur s'en alla. Peu après, les maîtres des Lieux revenaient. En effet, le livreur avait bien frappé à la bonne adresse. Serge avait commandé un tracteur. Le livreur réapparut et  la machine aricole fut remise à son nouveau propriétaire.
« vous restez bien pour manger avec nous ce soir » demanda Serge au livreur qui lui, était visiblement surpris par l'offre.
Un peu plus tard, nous nous retrouvions à 4 autour de la table à déguster un un magnifique BBQ. Gentillesse et générosité en cette soirée d'été chaude, des moments inoubliables.

Miam !


Oui, la chaleur...L'avancée jusqu'à mon but, Domrémy allait être difficile sous cette canicule. Et encore plus – le retours. Moins motivée que sur l'aller il va falloir entamer les sentiers pour rentrer, dans un paysage aride et brûlé par le soleil.

C'est pour cela qu'à la veille,  j'avais demandé à Serge si il pouvait m'aider à trouver un transport qui nous rapatriait une fois que nous serions arrivés à Domrémy, Gamin et moi.
« Je vous propose un deal » me dit il « Je vais vous rapatrier avec mon camion et vous nous faites un dessin de notre cheval, Diva, qui se trouve actuellement chez le vétérinaire. »
Adjugé ! La belle providence avait encore joué. Gamin et moi devrions donc juste tenir jusq'au pays de Jeanne d'Arc. Et ensuite, ce sera le retour à la maison en van.
La journée éteint ses feux.



2 commentaires:

  1. Nous vivons les surprises toutes aussi étonnantes les une que les autres au fur et à mesure de tes pérégrinations.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as vraiment fait de belles rencontres durant ce voyage; je suppose que tu vas en garder un bon souvenir,

    RépondreSupprimer