Le futur chemin Aldo Moro est envahi par les ronces sans signe visible qu'il deviendra vraiment, un jour, ce chemin d'attraction et de lien avec Maglie, que nous visualisons.
Heureusement, il y a mon petit "Giardino di Aldo" dans le quel peuvent se canaliser les pulsations de créativité. Il avance, à petits pas.
Hier, j'ai eu une rencontre avec des habitants de la Rue de Courte Roye. Madame m'a interrogé sur les sentinelles et je lui ai expliqué. Elle m'a par la suite proposé de me servir dans sa grande réserve de pierres entassé au coin de la cabane sur leur terrain.
"On est en train de faire des travaux, alors ça produit forcément des pierres orphelines. Vous pouvez en prendre tant que vous voulez pour votre projet".
Quelle chance et quelle générosité !
J'étais vraiment à court de pierres. Et maintenant, je dispose d'une véritable petite "carrière" où se trouvent les plus belles pierres naturelles, typiquement lorraines. Il n'y a plus qu'à laisser libre cours à l'imagination !
J'ai donc construit une troisième sentinelle:
Entre temps, la "statue" d'Aldo-en-olivier" avance, elle aussi: L'atelier Terma Stahldesign a fait la découpe de la figurine d'acier. Il faut encore la plateforme.
J'attends avec impatience la réception de la sculpture.
Avec elle, le Jardin d'Aldo aura son identité.
Cette nouvelle va rassurer ceux qui ne voyaient plus rien bouger
RépondreSupprimerBen, moi je bouge. mais côté commune, effectivement, ça n'avance pas, j'ai l'impression.
Supprimer