Jour deux
Après une nuit orageuse à l’auberge des 7 pêcheurs, nous avions repris le chemin du canal pour nous diriger vers Thiélouze. Ce patelin a une étrange histoire pour moi : Chaque fois que je me rendais à Epinal en voiture, je vis le panneau indiquant la route qui mène à ce lieu. Le nom seul excercait une certajne fascination sur moi, allez savoir pourquoi. Ce fut au point que dans RIverboat, je décidais d’apeller une petite ville Thiélouze. Thiélouze dans Riverboat est un lieu dans la montagne, au bord du fleuve Fiume Eterno, fleuve pourvu de nombreuses écluses. Thiélouze, la vraie, est également au bord d’un Cours d’eau, le canal des Vosges et il y a également plein d’écluses. Petite synchronité que j’ai donc découvert aujourd’hui.
Gamin et moi avions juste fait un petit tour à Thiélouze. Puis nous continuâmes vers notre destination du jour : le lac de Bouzey et un des campings qui se trouvent à ses bords.
Ah, le bord de l’eau une baignade. Cela me manque tant. Heureusement que j’ai prévu deux jours de séjour. Ce seront de véritables mini vacances.
L'endroit est très beau Et avec de l'herbe bien verte pour Gamin !
RépondreSupprimerEn effet, une des plus belles étapes du voyage.
Supprimer