vendredi 2 février 2018

Le Trio des Dessin-animées en vedette pour 2018

Vous êtes bien arrivées en 2018 ?
Les bonnes résolutions habituelles - faire un régime, bouger plus et faire moins de conneries ayant été classées sans suite le 31. 01 comme c'est la coutume chaque année (tradition oblige) je me tourne donc vers les résolutions prises que je compte bien  tenir :
2018 sera sous le signe du dessin-animé. Un petit regard vers le passé : En 2013, j'étais encore feu et flamme et en train de travaille d'arrache pied sur mon grand projet de dessin-animé "Merula Dawn". C'est alors que Aldo Moro est "venu". Ce gentil monsieur doux et modeste qui avait pourtant une force de persuasion telle qu'il a réussi à me faire aller à pied jusqu'en Pouilles. Une aventure qui a consommé en tout trois ans ; 2016 pour les préparatifs et l'entraînement, 2015 pour le voyage en soi et 2017 pour m'en remettre.

Aldo


2018 - Et voici que je me retrouve au point de départ : J'ai rouvert les vieux dossier, revu les clips déjà fait, relu le scénario. Et la revoilà, la passion. Oui, je vais faire ce film. Le petit collectif de production qui dans le temps avait voulu prendre Merula Dawn sous son égide n'est plus. mais je vais quand même le faire. Merula Dawn, Thyla et Crazy Race, ce petit amuse-gueule destinée à conserver / créer l’intérêt du public pour les films made by Kennedy, les trois projets vont donc avoir la priorité pour cette année et sans doute aussi pour les années qui suivent. Car c'est un travail éternellement long.

Donc pour l'instant je retravaille les vieilles scènes déjà faites tout en préparant les nouvelles. et je suis en plein casting pour les voix.


Chaque personnage a bien entendu besoin d'un humain qui lui prête sa voix. Pour Thyla j’avais dans le temps récolté des voix de comédiens bénévoles qui avaient fait un très bon boulot. Malheureusement la qualité d'enregistrement ne s'est pas avérée suffisante pour créer un film présentable en salle. La reprise de contact avec ces anciens collaborateurs a été faite, mais la plus part d'entre eux n'était pas actuellement en situation de vie qui leur laisse le temps et les capacités libres de refaire ce travail avec du nouveau matériel. Il a donc fallu mettre sur pied une toute nouvelle équipe, équipe qui est maintenant en train de se former.

C'est une période très intense et motivante.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire