lundi 12 juin 2017

Midsommer

Juin - la lune des fraises, la nature est en plein épanouissement. Le matin, dès que je reviens de la cure à bains-les-bains, je vais au jardin. M'y attend plus de travail que je ne puis assumer avec mes forces limitées. Et pourtant quel bonheur ! la récolte des fraises est sensationnelle ! Celle des groseilles aussi. Tout le boulot a été plus que récompensé. Et puis il y a cette béatitude à travailler la terre de ses mains, l'univers des senteurs.

Le Giardino, ce petit coin dédié à Aldo est magnifique lui aussi. Bien qu'il ne soit qu'une ébauche de ce que j'ai en tête.

Des Roses blanches pour Aldo

Jardin sauvage

Mais aussi devant la maison la nature évolue : Beppi, le marronnier que j'ai fait grandir à partir d'un marron ramassé à Bâle dans le Schützenmattpark, est devenu un vrai arbre. Et cette année, il a fait une toute première fleur:


Donc en cet automne, les premiers marrons tomberont-ils sur mon sol ?
Tout porte çà croire.

Poptart et Smarty, les deux nouveaux membres de la famille se sont bien intégrés au sein de la maison et des autres chats.
Que j'aime cette période entre le 29 Mai (anniversaire de JFK ) et le 21 Juin (Litha, le solstice d'été). Les jours du Midsommer  sont d'une légerté sans pareil. Tout est en mouvement, volatile, passager. Mais d'une douce allegresse. 


2 commentaires:

  1. Tout est su doux dans tes mots écrits
    Bonnes futures récoltes chère Diana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Evelyne. a toi aussi ! (Abeilles, les fraisiers de Boubou ....)

      Supprimer