mercredi 29 mars 2017

Le réveil printanier


Ces jours ensoleillés pleins d’allégresse - quelle merveille. Les nuits de gel avec jusqu'à - 17 sont désormais bien loin. Tout fleurit, tout s'épanouit et le jardin appelle à la labeur.




Cette légèreté d'être à pour effet que je suis plus indulgente envers moi-même. Je me pardonne mieux le fait que je n'arrive pas à assumer la progression de tous mes projets aussi rapidement que prévu. Ma To-Do Liste reste souvent qu'à moitié accomplie.
Mais je pense aussi souvent à Aldo . La mélancolie ternit alors les lumières du printemps. Je compte les jours depuis le 16 mars, depuis "qu'il est prisonnier" et je compte combien il lui restent de jours jusqu'au  9 mai, jour de sa mort. Il y a encore tout le mois d'Avril à passer...
Des pensées noires inutiles. Même si il me paraît certain que ces semaines de calvaire ont laissé leur empreinte dans le temps, que s'est crée une pesanteur que l'on peut ressentir chaque année quand se renouvelle la période respective, j'entends aussi, tout au fond de moi, Aldo qui me dit qu'il n'est plus prisonnier. Qu'il vaut mieux savourer le printemps, ensemble. Avec lui, avec les autres, avec tous les âtres proches, qu'ils soient visibles ou invisibles.



Ce matin, je suis allée à l'étang des cailloux, avec Gamin. On a encore de l’entraînement à faire, avant d'être prêts pour "Deep Forest 5". Gamin maîtrise encore parfaitement son boulot d'âne de bât, mais tout comme moi; il doit se refaire les muscles, se libérer de la raideur de l'hiver.



L'étang lui, ne fait que se réveiller. Il y a encore très peu de végétation, mais une sorte de tension qui plane sur les eaux. 

dimanche 19 mars 2017

Des plans, des projets

Le printemps réveille les ambitions. Celle de planter le plus beau jardin de tous les temps, de réaliser encore plus d’idées et de projets artistiques et avec tout ça, l’envie de voyager. 
L’envol vers les Etats Unis en Juillet pour rejoindre Donna Barr au Clallam Bay Comicon est certainement le projet le plus notable.
Un mois avant, en Juin j’irai aussi au traditionnel Festicart’ à Enghien Les Bains. Une manifestation devenue un “must” même si les frais dépassent largement les gains. 

En automne (Octobre) je vais peut-être faire Arlon. Mais cela dépend de la situation financière.

Et Gamin dans tout ça ? Lui aussi, il voudrait reprendre la route, je le vois bien. Après notre retour du pèlerinage Aldo Moro dans les Pouilles, nous avons tous les deux savouré le repos, la vie sédentaire avec un toit en dur. Pendant très longtemps. Mais maintenant, peu à peu, l’appel du lointain se refait entendre.

On se dé-rouille de la raideur de l'hiver


Non, ce ne seront pas des milliers de kilomètres ni des mois, mais vous prendriez bien deux petites centaines de bornes?

Oui. Alors nous revoilà engagées dans l’entraînement pour un projet appelé “Deep Forest 5” qui démarrera mi-Août et qui nous mènera sur le GR 7, puis 5 en route vers l’Alsace. Destination : Le Mont St Odile. Je pense y arriver vers la mi-Septembre. Retour ensuite en remorque - là, il me faudra quelqu’un qui serait prêt à venir nous récupérer.



Je passerai donc mon anniversaire quelque part dans la montagne. Après tout ce n’est pas nouveau. Et je serais rentrée avant le 23 Septembre, jour de l’anniversaire d’Aldo qu’on passera au chaud à la maison.

Bref que des plans et des projets; Nous verrons les quels défieront les obstacles et les aléas de la vie. Car comme le disait JFK : “Tout est incertain et qui sait ce qui va être”, 

mercredi 8 mars 2017

Journée de la femme

Parfois, il m'est plus facile de m'exprimer en anglais.


A womans prayer on March 8
Don’t give me flowers, I need RIGHTS.
Don’t give me rights, because I already own them naturally.
RESPECT these rights!
Don’t opress me in the name of your religion.
No God ever said women should be opressed,
MEN said that. MEN wrote it down into their unholy books.
Don’t tell me your politcal side will save and protect me.
Because, each in your own way,
you ALL agree on the concept of female inferiority.
Left-Liberals are silent on womens opression in Islam.
Right-conservatives agree on the the opression by itself
BOTH are silent on Anti-Woman laws in Russia,
BOTH are silent on Womans opression in Saudia-Arabia.
Don’t tell me not to be a “feminist”, because feminists are unsexy.
I give a flying Fuck if you think I’m sexy or not.
I don’t need your sympathy,
I just need freedom
It doesn’t matter WHO - if you want to take my rights away, I’ll fight back.
My weapons are loaded 365 days a year.



mardi 7 mars 2017

Premiers bourgeons


Quincy, mon cognassier se réveille. Il commence à bourgeonner, malgré le vents froids qui cravachent toujours la douce pente sur laquelle s’étend mon jardin. Il a apparemment bien passé son premier hiver chez nous.

Les nuages noirs s'alternent sans cesse avec des éclaircis, le soleil et le vent. Le printemps arrive et bientôt nous fêterons Ostara, l’équinoxe du printemps.

Tout comme le ciel, je suis d'humeur aléatoire. Pleine de confidence et d'énergie en un instant, accablée par une tristesse et une fatigue lors du suivant.

Pourtant, le premier objectif artistique de l'année est atteint : Riverboat 4 est sorti!



Vous pouvez vous le procurer directement ici: http://www.kennedyworld.net/fr/riverboat.htm

Et me voilà partie à fond sur la travail pour le numéro 5, qui s'intitulera "Les écluses du Ciel"