samedi 23 juillet 2016

Le temps des nuages

Nice, Würzburg (où habite une amie très, très proche) et maintenant Munich.
Tous petits, nous autres qui ne demandons qu'à vivre, à aimer et à être créatifs on se cherche une petite place dans ce monde désormais dominé par la violence.


Le jardin pousse. Juna et les autres plantes se sont remises de l'attaque de grêle il y a un mois. Je récolte des courgettes et des pâtissons à gogo. Merveilleuse leçon de la nature qui nous enseigne qu'il faut toujours se relever.

En haut du jardin, le "Giardino di Aldo", bien qu'encore qu'à ses débuts, a pris forme, lui aussi:



Il Giardino di Aldo

Le jardin d'Aldo émerveille déjà maintenant les promeneurs qui passent à ses côtés sur le sentier champêtre et cela me fait un grand plaisir. Je voudrais que ces quelques mètres carrés deviennent un petit sanctuaire où habite en permanence un peu de ce grand et doux amour qui m'a accompagné tout au long du pèlerinage. Un endroit où on devine le sourire d'Aldo et où, en pensée, on fait une petite caresse sur sa main.

SENTIER SAUVAGE - le carnet de voyage du pèlerinage verra le jour !
En effet, la collecte sur Ulule qui dure encore  pendant 5 jours a abouti ! un très grand MERCI à vous tous!
Alors comment les choses vont-elles continuer ? Je suis en train de créer la maquette de SENTIER SAUVAGE. Le texte est soumis à une deuxième relecture auprès de tiers compétents et m'est retourné bout par bout. Ces bouts sont incorpores dans la maquette.
C'est un travail très minutieux,car maintenant il ne faut plus faire d'erreur. 

Une fois la maquette prête, (un PDF) celle-ci est envoyé à l'imprimeur. 

Je pense que le livre fini sera disponible vers la mi-fin Septembre. La première officielle sera en octobre. Ceux d'entre vous qui auront le livre avec leur contrepartie, seront servis en priorité absolue, c'est à dire dès sa sortie d'imprimerie.

Je vous tiendrai au courant.

Et puis il aura ça, demain dimanche :



J'y  fus invitée à l'origine  et on avait convenu que je fasse une lecture en avant première d'un ou deux chapitres de SENTIER SAUVAGE.  A la demande, j'ai aussi envoyé des visuels de mon travail pour la com. 
Com, qui apparament, ne s'est jamais faite. Je n'ai reçu aucun flyer à diffuser. Plus tard, je découvre le visuel ci haut sur le Blog des Voivres de Bernard.

Aucune trace de mon intervention prévue. On y découvre juste le point 11h30 "lecture publique". Qui lira de quel titre?  Un ou plusieurs auteurs en "pochette surprise" -  dans l'anonymat total.
Ce qui est sûr, c'est que je n'en ferai pas partie.
Il y avait un temps ou certes,  j'aurai participé dans ces conditions là. Mais le pèlerinage m'a donné conscience que je vaux plus que ça.

Comme quoi demain, j'irai travailler au Giardino di Aldo et arracher quelques herbes au potager. Ensuite, c'est dessin: Il y a Riverboat Nr. 3 qui doit avancer!




mercredi 20 juillet 2016

Voyage au coeur de soi

Voyage au cœur de soi - le titre de notre stage promet!



Mais avant, Claire Munier et moi, avions voulu tester le tout sur nous-même et nous nous sommes donc données rendez-vous avec Béa, une amie de longue date de Claire, pour se retrouver près de  la Yourte de l'association Coeur de Yourte, aux Voivres.

Le matin, je bâtais Gamin, qui visiblement était très content de repartir "pour de vrai". Depuis notre retour d'Italie on avait déjà  fait des balades en forêt pour ramasser du bois et sommes même allé jusqu'à Bains-les-Bains pour faire des courses à l'Ecomarché. Mais ce coup ci, ce serait une vraie excursion, sans retour le même jour. On passerait deux nuits aux Voivres.

Gamin marchait comme sur des nuages, comme quoi, nous sommes arrivées aux Voivres en en rien de temps !

Une petite pause près de La Forge de Thunimont




Après la nuit passée dans la yourte nous partîmes sur les sentiers forestiers. Une ancienne carrière habitée par bien des esprits différents nous donna la chair de poule ! Un sanctuaire de la nature que l'homme a blessée mais qui a gardé toute sa force.




Ensuite nous nous rendions vers le marécage, attirées par sa beauté envoûtante. mais comme toujours, quand on suit le chant des sirènes ou des ondines, on risque de s'égarer.

Gamin fit un mauvais pas sur la passerelle de bois - et tomba dans le marécage. Un instant d'angoisse et de peur mais aussi de défi. Ensemble, nous arrivions à encourager l'âne à s'en sortir. Ce fut la grande émotion du jour.

Après, le ciel nous baigna d'une averse copieuse. Nous avancions au fond d'un ravin ou encore, un espace dense d'atmosphère et d'esprit nous accueila.

Le retour se fit sous une pluie battante.

Arrivées à la Yourte, nous mettions le feu au poêle et suspendions nos habits trempées. Déjà que ça allait mieux!
Bien au chaud, remplie d'émotions, de pensées et l'âme comme une mer en furie, nous nous mettions à dessiner.

Ensuite, nous interprétions nos oeuvres. A chaque regard, ils dévoilaient un autre aspect, une autre pensée. Mes pensées qui suivent ne sont donc que les pensées du moment et ne revendiquent aucune validité permanente ou définitive.




Claire revit la leçon que nous a donné le marécage. Les mains qui s'entre-aident, la pluie et les esprits de l'eau.



Béa, fortement touchée par la carrière illustre le passage. Des racines au ciel...


Quand à mi, j'avais les émotions en tornade avec des anciennes blessures qui émergeaient et en même temps l'aide de Claire et de Béa pour apaiser la douleur.



La pluie battait sur le toit de la Yourte, notre monde entier était placé sous le règne  l’élément de l'eau. (Qui lui règne l'émotion)

Le lendemain matin Gamin et moi repartîmes pour Harsault.

Une expérience très forte et  marquante. Une expérience qui continue à faire son oeuvre en nous. Une oeuvre bénéfique.

Nous sommes prêtes à vous faire partager cette expérience. Donc rendez-vous pour le stage du 20 Août pour votre voyage au cœur de vous-même.